L’Amérique est une destination de rêve. Un voyage aux USA permet de se prélasser sur les célèbres plages californiennes, de visiter des mégapoles impressionnantes ou encore de parcourir des territoires préservés au décor féerique. Pour réussir son séjour, le mieux est de s’immerger dans ce pays aux charmes contrastés.

Découvrir un territoire parfait

Pour beaucoup, un voyage aux USA digne de ce nom, c’est un road trip. Alors pourquoi ne pas sillonner les routes et chemins locaux pour ne rien manquer ? Les amoureux de nature et de sérénité apprécieront l’Oregon avec ses forêts denses et sauvages, ses plages désertes ses rivières tumultueuses mais aussi ses villes à taille humaine et ses habitants accueillants.

On commencera son road trip par Portland, la capitale d’État et on succombera aux maisons victoriennes du quartier de Nob Hill. On suit la côte jusqu’à Astoria, une petite San Francisco, plus intime. Ici, la rivière Columbia forme un estuaire élégant que vous pourrez admirer depuis le sommet de la Columbia Column. Poursuivez votre route en vous émerveillant sur l’océan puis faites une pause à Oregon Dunes. Le lieu est sublime avec ses vastes étendues de sable immaculé. Explorez les Sea Lion Caves, des grottes dont les otaries ont fait leur lieu de villégiature.

La nature avant tout !

 

Il est temps à présent de rentrer véritablement dans les terres. Regagnez la région de Grants Pass avec ses forêts denses et ses rivières limpides. Plusieurs randonnées sont disponibles pour vous immerger au mieux. Vous pourrez ainsi suivre la célèbre rivière Rogue, découvrir les Rainie Falls ou pique-niquer sur les bords de la petite rivière Limpy. Les randonneurs pourront aussi grimper sur la Dollar Mountain ou la Bolt Mountain et profiter d’un décor encore totalement préservé, où on se sent libre.

Pour poursuivre sa découverte de la nature, une petite visite au parc national de Crater lake s’impose. Ce lac est un véritable diamant dans un écrin montagneux.

Envie d’aventure plus étonnante ? Vous découvrirez sur la route vers Redmond un lieu parfait pour vous : Lava River Cave. Ce tunnel de lave vous intimidera mais offre un décor somptueux. Profitez de votre passage à Redmond pour explorer le parc d’État de Smith Rock. Ici, ce sont des hautes falaises rouges qui vous attendent.

Avant de terminer votre aventure en Oregon, il est temps de traverser les vastes prairies de l’est, bien connues des amateurs de westerns. Pourquoi ne pas séjourner dans un ranch ? Vous pourrez découvrir le travail des vrais cowboys avant d’être séduit par le Haut Désert de Butte creek ou la région de Fossil avec, en particulier, le site de Painted Hill, un site où la nature s’est amusée à peindre ses rochers de mille couleurs.

Achevez votre exploration nature par la cascade Locks au nord de l’État, à moins de 100 km de Portland. Une route panoramique vous permet de visiter des sites époustouflants offrant une vue impressionnante sur la gorge. Les gourmands pourront profiter de leur passage pour faire le tour des fermes locales.

En complément, n’hésitez pas à lire notre article sur l’autorisation ESTA à avoir pour voyager au USA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here