Ces derniers temps, le Pays-Bas ne cesse de séduire d’innombrables touristes des quatre coins du monde. Drenthe figure parmi les provinces les plus appréciées par les visiteurs. Il n’y a rien de plus ennuyeux que de partir seul.

Pourquoi ne pas voyager en famille ? Si vous envisagez d’emmener vos enfants, cet article vous donne des idées sur les différentes activités à ne pas rater à Drenthe.

Profitez des animations spéciales pour la famille

Entre l’école, le travail et d’autres préoccupations, le rythme effréné de la vie quotidienne ne fait que stresser tout le monde. Pour retrouver l’équilibre, voyager rend la famille heureuse. De nombreux foyers préfèrent confier l’organisation des séjours à villagedevacancesspecials, grâce à son expertise en la matière pour réussir avec village vacances.

À part les hébergements et le repas, les centres proposent des installations réservées aux différentes activités à caractère ludique ou sportif. Ces distractions correspondent aux goûts de tout un chacun, quel que soit l’âge.

Vos bouts de chou deviennent un vrai acteur de leurs vacances en jouissant de nombreux jeux originaux proposés par le club. Ce dernier collabore avec une équipe d’animateur qualifiée qui se charge de l’organisation au village vacances drenthe.

Vous n’avez pas à vous soucier de leur sécurité. Les activités ainsi que les espaces à visiter sont préalablement analysés limitant tous les risques.

Pour l’animation adulte, nombreux sont les tournois sportifs vous aidant à tisser de nouvelles amitiés. En soirée, les divertissements se prolongent avec karaokés, jeux apéritifs, cabarets et bien d’autres spectacles.

 

Visitez les lieux incontournables à Drenthe

Cette province néerlandaise regorge de multiples endroits charmants à ne pas rater. Le parc national Drents-Friese Wold est une immense réserve naturelle attirant de plus en plus de familles. L’idée est de faire une excursion avec les enfants afin de découvrir les terrains sablonneux, landes, forêts verdoyantes et animaux sauvages.

Ne manquez pas également la visite au parc d’attraction de Drouwenerzand. L’endroit séduit notamment les petits avec son large choix d’équipements de jeux et des activités plus cools comme le Freak Out, le Para Jump et le XLR8.

Bon nombre de sites d’intérêts vous attendent à Drenthe. Quand vous arrivez sur le lieu, faites un tour au musée régional de la province. Vous y apprenez beaucoup de choses nouvelles.

Beaucoup ne ratent pas une petite balade au musée des Drents. Il déborde d’une collection d’œuvres d’art attrayantes. Les responsables organisent parfois des expositions qui accueillent un grand nombre d’étrangers. Le musée de la prison de Veenhuizen invite quant à lui les touristes curieux des antécédents sur le crime et la pauvreté.

Pour ce qui est du Dolmens, ce lieu présente de grosses et lourdes pierres qui constituent les tombeaux de la tribu de Culture des Vases à entonnoir. L’endroit devient un site historique très reconnu de la province.

Découvrez les villes les plus populaires

Assen est le chef-lieu de la province de Drenthe. Même si vous avez déjà visité la ville, elle n’arrête pas de vous surprendre avec ses magnifiques paysages. Elle constitue le meilleur endroit pour se reposer et évacuer le stress.

Emmen accueille également d’innombrables personnes. La capitale vous fait profiter de multiples activités de plein air, éducatives et culturelles toute l’année. Le Wildlands Adventure Zoo fait partie des zoos les plus célèbres de la ville.

Cette dernière planifie également le festival Alles Kids in Drenthe qui la transforme en un vrai paradis pour les petits. Des concerts et pièces de théâtre sont organisés pour eux.

À Coevorden, il existe plusieurs sites intéressants qui fascinent les touristes. Outre Huttenheugt, ils préfèrent visiter Aqua Mundo Domaine De Huttenheugte qui réserve une variété d’activités pour tous les âges.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here