L’été est là et il est temps de sortir un peu ! Mais où trouver les bons plans pour faire du skateboard en une aussi jolie après-midi ? Dans ces quelques lignes, je vais vous montrer les tops des parcs faits pour le skateboard pour faire quelques figures incroyables. Des parcs exceptionnels pour montrer vos talents et/ou quelques spots magnifiques pour s’entraîner et profiter du bon temps.

Quelques rues de Paris pour profiter du soleil et de votre skateboard

Si vous êtes débutants, ou que vous aimez faire profitez du soleil alors c’est quelques plans sont faits pour vous :

Le dôme est un lieu incontournable pour les skateurs, totalement plat avec son sol en marbre. C’est l’endroit idéal pour skater à vive allure. Meilleur endroit pour débuter le skate.  

La défense :

SI vous aimez les grands espaces alors ce lieu est fait pour vous ! Vous pouvez faire de très belle figure à l’extérieur comme dans le sous-sol.

Espace glisse de Paris 18 ème : Depuis sa construction en 2007, ce skatepark est devenu le plus grand de tous les spots pour les skateurs de Paris. Accès gratuit avec 3000 m2 glisse, il y a de quoi pour pratiquer vos tricks et faire quelques entraînements : snake, complexe de bowl, une aire de street.

Le Bowl de la Muette : Envie de sensation forte ? Ce skatepark est le meilleur bowl de tout Paris. Construit en béton, ce petit park vous donnera le meilleur des sensations.

Et les bons plans si on est à Marseille ?

Tous les adeptes du skateboard savent très bien que Marseille est la destination de préférence pour les riders du monde entier. Et oui, le bowl de Marseille ou Bowl de Prado est inégalable. Ces cinq cavités arrondies comme des bols et les cinq autres cavités éclatées en trèfle sont les lieux parfaits pour accomplir des figures incroyables ! Donc rendez-vous à l’escale de Borély pour profiter des plages de Prado tout en faisant de nouvelles expériences sur votre skate. Vous allez goûter aux deux half-pipes séparés du spine. Et pour plus de plaisir, l’accès y est totalement gratuit et c’est ouvert de jour comme de nuit.

Vous voulez faire plus de pratique pour parfaire vos tricks ? Je vous oriente donc vers le palais omnisports Marseille Grand-Est. Dans son skatepark vous allez découvrir une zone de rampe, une zone de street, une zone aménageable et un bac à mousse. L’endroit idéal pour s’adapter aux obstacles et aux surfaces. Et pour tester de nouvelles figures aussi. 

Les meilleurs skatepark à Lyon

Si vous êtes à Lyon, alors vous devez bien connaître le fameux Skatepark de Lyon. Ce bâtiment se situe dans l’allée Pierre de Coubertin est offre une espace couverte spécialement dédiée à la pratique des sports de glisse. Vous y trouverez un bol, une zone aérienne et une zone street. Les éléments nécessaires pour exceller dans la maîtrise de vos figures.

Mais si vous aimez plutôt faire du skate en plein air, alors venez aux parties de Rhône. Le skatepark Park Berges du Rhône est l’endroit idéal pour les sports de glisse. Les deux énormes demi-cercles inversés sont parfaits pour essayer de nouvelles figures. De plus c’est un park très dynamique avec une ambiance jeune, de quoi passer d’agréable après-midi sur sa planche.

Et pour terminer, voici les derniers et les plus populaires, la place Louis Pradel (l’Hôtel de Ville) ou le HDV. Ce lieu est incontournable pour tous ceux qui pratiquent le skate. C’est sur ces pierres que de nombreux skateurs professionnels comme JB Gillet ont pratiqué leurs tricks. Il y a aussi le Skatepark de Foch qui se trouve au quai Génél Sarail-Pont Morand, le Square Jussieu du Quai Victor Augagneur et les fameuses 25 marches à la Cité internationale. Alors tous à vos planches et profitez du bon temps ! 😉

Pour en savoir encore plus sur les skates classique ou les skates électriques, allez jeter un œil ici = > https://www.skate-electrique.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here