vieux-port-marseille

Quand on parle de Marseille, on parle d’une ville située le long de la côte provençale, c’est aussi la deuxième plus grande ville de France.

Cette ville s’étend du vieux port à la basilique Notre-Dame en passant par les plages environnantes. Bref, il y a tellement de choses à faire pour s’amuser ou passer un bon moment à Marseille. Le seul souci peut être de chercher des choses à faire et de trouver un logement à Marseille.

vieux-port-marseille

Voici donc quelques lieux à visiter à Marseille et quelques hébergements que nous vous proposons. Ceux-ci conviendront à différents budgets.

Centre ville

Nous parlons du cœur de la ville et en même temps du meilleur endroit pour ceux qui cherchent à faire des visites nocturnes ou des activités nocturnes. Alors là, ne manquez pas de visiter le vieux port de Marseille, La Canebière et la rue principale de Marseille.

En plus de cela, il y a aussi le fait que le centre-ville offre un accès rapide au métro, cela vous permettra de visiter plus facilement d’autres parties de la ville et vous pourrez même planifier vos excursions d’une journée de Marseille vers d’autres villes sur la Côte d’Azur et pourquoi pas aller au calanque?

Comme je partirais de Normandie, je profiterais de faire un saut à Nantes et de dormir dans un des hôtels à Nantes puis direction Marseille pour les vaances.

Les meilleurs hébergements que nous proposons pour le centre-ville de Marseille sont l’Auberge Hello de Marseille, Vertigo Auberge Saint-Charles, Auberge de Jeunesse

  • Les hôtels les moins chers du centre-ville : Hôtel Vertigo – Vieux Port, Hôtel London Connection, Hôtel Hello Marseille, Hôtel Vertigo Saint-Charles.
  • Les hôtels pour les budgets moyens sont : Alex Hotel Marseille, Casa Ortega, Ibis Styles Marseille Gare Saint Charles, Massilia Hotel.
  • Les hôtels familiaux sont : Toyoko Inn Marseille Saint Charles, Staycity Marseille Centre Vieux Port,
  • Les hôtels de luxe les moins chers sont : Sofitel Marseille Vieux-Port,

Cinq avenues

Si vous cherchez un quartier bourgeois et non loin du centre-ville, visitez Cinq Avenues. Le logement y est plus calme, c’est un quartier familial. Le lieu le plus visité ici est le Palais Longchamp qui, par ailleurs, regroupe une multitude de musées dont : Musée des Beaux-Arts et Muséum d’Histoire Naturelle. Il y a aussi le jardin botanique et un observatoire.

  • Les hôtels les moins chers des cinq avenues : Hello Marseille Hôtel, Hôtel Vertigo
  • Les hôtels pour les budgets moyens sont : Appart’Hôtel Odalys Le Dome, Ibis Budget Marseille Timone, Appart’Hôtel Odalys Marseille Canebière, Hôtel Terminus Saint Charles
  • Les hôtels familiaux sont : Ibis Marseille Timone, Le Ryad Boutique Hôtel, Hipark

L’Estaque

Visiter cet endroit vous donnera en fait un petit avant-goût de ce qu’était la ville de Marseille avant qu’elle ne devienne une ville touristique. C’est en fait un petit village portuaire à 20 minutes du nord-ouest de la ville. Ici, le port de pêche est l’une des attractions les plus appréciées des amoureux de la plage. Il y a donc 3 plages populaires et appréciées qui composent les plages de la Corbière.

Les meilleurs hébergements à l’Estaque sont : B&B Hotel Marseille Estaque, Ibis Budget Marseille’Estaque

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here