Situé dans le prestigieux massif de l’Atlas, Marrakech, la capitale du Maroc est connue pour son vaste spectre culturel et artistique. La terre d’art islamique abrite de nombreux sites touristiques que l’on peut visiter des jours sans se lasser, tant la beauté du désert, des cascades et des vallées fascine plus d’un. Voici les destinations incontournables à visiter à Marrakech.

Essaouira, la ville du vent au charme saisissant

Niché en bord de mer, Essaouira, encore appelé ville du vent, est une citée touristique et portuaire. Elle est située sur la côte de l’atlantique à 180 kilomètre à l’ouest de Marrakech et à 170 kilomètres au Nord d’Agadir. Essaouira, c’est la cité blanche connue pour son ambiance chaleureuse, ses remparts multiséculaires, son port de pêche près des bateaux authentiques, sa magnifique plage, etc. Poursuivez votre périple et découvrez en chemin les cultures d’arganiers qui confère à la citée blanche un charme fou. Faites une halte et visiter le site de production d’huile d’argan, des fabricants de  marqueterie.

Les Cascades d’Ouzoud

Les cascades d’Ouzoud sont les chutes les plus hautes du Maroc. Sises dans les montagnes du massif de l’Atlas à 150 mètres du Nord de Marrakech, ces cascades vertigineuses méritent le plus grand intérêt.  On les classe comme étant les 2e plus grandes d’Afrique. Les généreuses chutes d’eau qui s’écoulent des vallées verdoyantes offrent un charme naturel, méritant qu’on y jette un coup d’œil tellement elles émerveillent les touristiques qui viennent de tous les horizons du monde. Oliveraies, amandiers, figuiers… vous serez ahuris face à la diversité qu’offre la nature. On n’oublie pas de mentionner que le site est baignable avec de petits restaurants de cuisine berbère en terrasse.

La vallée de l’Ourika

L’Ecomusée berbère, la Safranière de l’Ourika, le jardin de Timalizene, le village de Setti Fatman… il existe tellement d’endroits à visiter à la vallée de l’Ourika. Cette vallée, située à 30 kilomètres du Sud de Marrakech, figure parmi les sites du Haut-Atlas les plus visités. Son charme ne vous laissera certainement pas indifférent. La vallée de l’Ourika séduit de plus en plus de touristiques en raison de son caractère calme, doux et préservé, son style de vie montagnard, mais aussi ses villages et cascades répartis de part et d’autre au sein de la vallée. On y retrouve une végétation luxuriante dans laquelle se dissimulent vergers, cerisiers, amandiers, oliviers et bien plus encore.

Le désert d’Ouarzazate

 

Cinq fois moins mondaine et bruyante que Marrakech, la ville de Ouarzazate vous attend de pied ferme. Alors, n’attendez pas et rendez-vous vers le sud de la ville. Bien évidemment, vous n’allez pas terminer votre aventure sans visiter l’un des lieux les plus intrigants et impressionnants du Maroc : le désert du Sahara. Ouarzazate est situé non loin de Djebel Toubkal aux environs des somptueux paysages du Haut-Atlas. En chemin, vous serez époustouflé face aux paysages cinématographiques ayant fait le plaisir de nombreux réalisateurs.

Maintenant que vous connaissez les endroits cultes à visiter à Marrakech dans le pays des Milles et une Nuit, à vous de vous y rendre.

Bon voyage !

Plus d’informations sur le site : http://www.marocexpeditiontravel.com/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here