Savez-vous qu’à seulement quelques heures de l’hexagone vous pouviez découvrir sur des durées variables soit des paysages désertiques, soit des reliefs intenses ou encore des villes emplies de magie et de mystère ? Ce pays aussi beau qu’intégrant est le Maroc.

Pourquoi partir en 4×4 ?

Une grande partie des beautés du Maroc réside dans son désert, lieu magique qui a su autant fait rêver qu’effrayer dans l’histoire. Il est évident que pour s’y aventurer, une citadine ou une berline ne serait clairement pas adaptée. Bien au contraire, ce type de véhicule serait un frein à la découverte de ce pays riche en culture et en histoire.

De plus, en se déplaçant au Maroc en 4×4, vous disposerez d’une liberté totale de mouvements et donc, vous aurez la possibilité de visiter plusieurs grandes villes ou différents types de paysages. N’oublions pas non plus qu’outre le désert, certaines routes au Maroc, principalement au niveau des montagnes, sont très escarpées et donc difficiles d’accès sans 4×4.

Quelles sont les options possibles ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous vous laissez séduire par cette manière de découvrir le Maroc. Vous pourrez prendre des options de séjour d’une durée de 3j/2n pouvant aller jusqu’à 15 j/14 nuits sur des excursions déjà bien rodées dans le cadre de votre choix, ou bien aller dans le désert, dans les montagnes, ou encore choisir des parcours atypiques entre plusieurs villes majeures de ce pays aux multiples mystères avec des chauffeurs aguerris qui vous proposerons leur connaissance, vous pourrez également opter pour des options de séjours à la carte selon vos envies de découverte, ou encore juste pour la journée. Cependant, il serait dommage d’aller de l’autre côté de la méditerrané pour ne rester que dans un endroit.

Que peut-on voir ?

Les circuits de voyage en 4×4 partent généralement d’une des grandes villes du Maroc pour s’arrêter dans une autre. Par exemple, vous pouvez choisir de prendre le départ à Casablanca, Marrakech, Fès, ou encore Tanger. Vous pouvez aussi décider d’y arriver. Durant votre Road trip, vous pourrez choisir de découvrir Chef chaouen la fameuse ville bleue, ou encore les palmeraies et les oasis. Vous pourrez aussi découvrir les nuits sous les tentes berbères et le peuple nomade. Les découvertes culinaires seront aussi au rendez-vous avec la découverte du fameux couscous marocain, le thé à la menthe ou encore l’inimitable tajine marocain. Bref une découverte pour tous les sens.

Quel type de service offre cette façon de voyager ?

Outre un voyage inoubliable et des expériences riches, vous disposerez avec cette façon de voyager au Maroc de services à la hauteur de toutes vos attentes.  Deux types de véhicules sont possibles selon les nombres de personnes qui souhaitent effectuer cette aventure : soit les 4×4 pouvant accueillir jusqu’à 5 ou 6 personnes, soit le van pouvant transporter jusqu’à 16 personnes. De plus les chauffeurs locaux seront à votre service.

Si l’expérience de la visite du Maroc en 4×4 vous inspire et que vous êtes prêts à vivre cette expérience alors vous pourrez trouver toutes les informations qu’il vous faut ici https://www.escapade-maroc.com/circuit-maroc-4×4/

Bon voyage !

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here