Et si vous partiez en camping à Saint-Tropez ? Nos conseils avisés !

Comme le dit la chanson, “tous les garçons sont beaux à Saint-Tropez”. D’ailleurs, les filles ne sont pas en reste puisqu’elles seraient “belles à croquer”. Toutefois, au-delà de son apparence glamour, Saint-Tropez, c’est bien plus qu’une station balnéaire classique. Si celle-ci est internationalement connue, ce n’est pas pour rien ! Dans cet article, nous allons nous concentrer sur le camping. Voici donc quelques recommandations afin que vous passiez un séjour inoubliable sur place !

Bien choisir son emplacement avant tout, et pas au dernier moment !

Le camping à Saint-Tropez, c’est possible ! Mais attention, il faut réserver à l’avance, car les places sont limitées et très prisées. N’oubliez pas que vous allez être en concurrence avec des touristes du monde entier, même si ce sont surtout des Britanniques que vous croiserez sur place. Vous avez quoi qu’il en soit le choix entre plusieurs types d’emplacements qui vont de la tente classique au cottage de luxe. En haute saison, il faudra dans tous les cas prévoir un budget conséquent ou bien opter pour un camping un peu excentré.

Comme la vie sur place est assez animée, dites-vous que même si vous n’êtes pas à proximité de la plage, vous pourrez en profiter. Tout dépend après de ce que vous comptez réaliser comme activités !

Des activités variées malgré la petite taille de la commune

Abordons justement le sujet des activités sur place : si la plage est bien sûr l’activité principale avec les sports nautiques et les matchs de beach-volley endiablés, vous auriez tort de ne pas profiter de la beauté de la commune. D’autre part, si vous avez opté pour un camping à trois étoiles ou plus, vous devriez normalement y trouver une piscine et des animations en tout genre.

Pour ce qui est des activités que l’on recommanderait aux voyageurs malins, on peut déjà citer les randonnées à réaliser dans les environs de Saint-Tropez. Le sentier du littoral est notamment très sympa à parcourir en famille. Autrement, il va vous falloir visiter le village et son port mythique et passer à un moment donné par la case shopping, même si les prix sont assez élevés. Vous trouverez enfin des restaurants variés et des boîtes de nuit branchées si vous aimez danser. Oui, il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Respectez l’environnement et les autres campeurs

Enfin, même si ce paragraphe apparaîtra superflu à beaucoup d’entre vous, il est tout de même utile de rappeler que Saint-Tropez, c’est un endroit que nous nous devons de préserver. Ne faites donc pas comme ces nombreux campeurs qui se disent que comme ils sont en vacances, ils ont droit de se comporter comme ils veulent. La commune est d’ailleurs intransigeante sur le respect de l’environnement et les contrôles y sont nombreux.

Au passage, vous n’avez aucune excuse à jeter des déchets par terre puisqu’il y a des poubelles réparties partout dans la ville. Il existe même des points de retraits de sacs de déjections canines si vous comptez emmener votre chien avec vous. Et si les plages sont entretenues chaque jour par des agents assermentés, n’en profitez pas pour les souiller à votre guise !

Laisser un commentaire