Home Tourisme Cancale Les plus beaux spots de kitesurf sur la côte d’Emeraude !

Les plus beaux spots de kitesurf sur la côte d’Emeraude !

0
Les plus beaux spots de kitesurf sur la côte d’Emeraude !

Vous voulez probablement vous amuser le week-end, alors allez à la plage. La France est un beau pays et si vous êtes trop enclin à aller au sud pour la plage, essayez maintenant la région Bretagne, plus précisément les Côtes d’Armor.

C’est ici que se retrouvent tous les passionnés de sports nautiques, notamment le Kitesurf. Ce sport existe depuis longtemps, pour preuve, beaucoup en profitent en le pratiquant en mer avec une planche tractée par les airs !

Le nord froid de la région Bretagne peut ne pas vous convenir si vous êtes habitué à surfer dans le sud. Alors, si vous êtes un habitué de la mer Méditerranée, n’oubliez pas votre combinaison néoprène, idéale pour lutter contre le froid nordique.

Le mieux est que vous identifiez à l’avance, quels sont les plus beaux spots de kitesurf de la Côte d’Emeraude. Alors, voici 3 des plus beaux spots de kitesurf que nous vous présentons et qui se trouvent à proximité de Paimpol.

Plage de Saint-Sieu à Lancieux

Une plage magnifique, un front de mer calme et surtout à marée basse, beaucoup plus calme et sécurisant si vous souhaitez kiter en tant que débutant. Sa situation est proche de Saint-Briac-sur-mer et de Saint-Jacut-de-la-Mer, c’est un lieu très apprécié des amateurs de kitesurf, notamment des abonnés des Côtes d’Armor.

Mais quand même, il faudra être prudent car à marée haute, il y aura probablement un shore-break, c’est-à-dire une forte vague marine. Le problème c’est que ce spot n’est pas très proche de Paimpol, il pourrait être difficile de s’y rendre donc pour ceux qui ne sont qu’en vacances et veulent y vivre une expérience kite.

Plage du Caroual à Erquy

Le deuxième spot de kitesurf que nous proposons sur les Côtes d’Armor sont ceux de Caroual, sur la plage. C’est un joli spot pour ceux qui aiment les vents un peu forts du Sud-Ouest. Ceux qui y pratiquent le kitesurf ont leur place dédiée, loin des zones de baignade et loin d’Erquy.

Ainsi, il est aussi possible pour ceux qui veulent une bonne ambiance et qui sont déjà un peu expérimentés de kiter dans le lagon du Letty. Mais d’abord, il faut bien connaître ce lagon avant de s’y aventurer, il s’avérerait probablement dangereux pour les débutants.

Plage de la Falaise à Guidel

Toujours proche des Côtes d’Armor, elle s’appelle Plage de la Falaise, mais en réalité, c’est aussi un spot de kitesurf idéal pour ceux qui savent déjà un peu manier les vagues. Les freeriders s’y plairont et en plus le vent est un peu calme même s’il souffle très bien dans les directions Ouest, Sud ou Sud-Ouest.

C’est alors très favorable pour ceux qui veulent beaucoup s’entraîner et faire de l’exercice hors saison, d’autant plus qu’il y a un bassin destiné à l’apprentissage du plat. Mais le fait est qu’en haute saison, le problème est qu’il n’est pas possible d’aller à la plage du Bas Pouldu car les courants sont forts et beaucoup de monde s’y aventure. La raison en est probablement la rivière Laïta qui se jette au même endroit, créant un contre-courant marin et d’eau douce.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here