Home Voyage A la découverte de la Croatie

A la découverte de la Croatie

0
A la découverte de la Croatie

La Croatie est une véritable perle au sein de l’Europe. Avec un équilibre parfait entre mer et montagne, un patrimoine culturel et architectural varié et une population très accueillante, le pays s’affirme comme une destination idéale pour qui cherche un dépaysement sans traverser le monde. De nombreuses options existent pour visiter ce pays. En voici quelques unes ainsi que les informations pratiques pour vous rendre dans le pays.

Que faut-il voir en Croatie ?

Pour les amateurs des villes chargées d’histoire, il faudra prendre la direction de Zagreb, la capitale de la Croatie, qui dispose d’un patrimoine justifiant plusieurs jours sur place pour en faire le tour : cathédrale de la ville, Eglise Saint-Marc, Parc Masimir, musée d’art contemporain, parc zoologique, pavillon des arts, statues et autres places emblématiques.

Côté mer, on part du nord avec la région de Pula et son amphithéâtre, à quelques encablures du Parc National de Brijini, du Temple d’Auguste et du Cap Kamenjak. Plus au sud, on retrouve de nombreuses îles qui regorgent de certaines des plus belles plages de méditerranée dont celles de la baie de Kvarner, Paradise Beach, Oprna Bay, Vela Plaza Baska ou encore Porporela.

Mais la destination à ne pas manquer lors de votre voyage en Croatie est Zadar qui vaut déjà le détour pour ses fantastiques Orgues marines qui sont actionnées par les vagues. Et qui dispose d’une cathédrale et de plusieurs églises de toute beauté, de plages cristallines et de lieux très animés pour vos soirées. Destination aussi familiale que ludique, elle permet la pratique de tous les sports aquatiques, du stand up paddle au jet ski en passant par la voile ou la plongée.

Croisière en Croatie

Il existe plusieurs possibilités afin de découvrir la Croatie par la mer. Vous pouvez louer un voilier ou un bateau à moteur et longer la côte afin d’en découvrir toutes les splendeurs, ou alors vous dirigez vers une solution clé en main comme une croisière. Il existe de nombreux circuits de croisières en Croatie, qu’elles ne concernent que le pays en lui-même, ou qu’elles permettent de découvrir une région plus vaste, certaines allant de Venise jusqu’en Grèce, ou même faisant le tour de toute l’Italie avec un stop à Dubrovnik ou Zadar. Il est possible de trouver des croisières qui vont de quelques jours à plusieurs semaines, et avec des options plus ou moins luxueuses que vous pourrez ajuster en fonction de votre budget et de vos disponibilités.

La Croatie en pratique

Pour vous rendre en Croatie, pays membre de l’Union Européenne, vous devrez disposer d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité. Ces documents doivent être en cours de validité et, si vous voyagez avec des enfants, le livret de famille ne sera pas suffisant. Si vous avez votre animal avec vous, vous devrez pouvoir présenter un certificat vétérinaire de bonne santé. Concernant la météo, les étés sont chauds et plutôt secs, et les hivers humides mais doux. À vous de choisir le temps qui vous conviendra le mieux. En avion, vous devrez compter 1h45 de vol pour rejoindre la Croatie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here