Les plaisirs de la voile

Naviguer en baie est un vrai plaisir et vous avez l’embarras du choix entre les intervenants et les supports : école de voile, Association Défi Cancale, Association Voile et avirons, Association Bisquine Cancalaise. Si vous disposez de votre propre bateau, une cale de mise à l’eau est disponible dans l’anse de Port-Picain.

Pour vous initier, l'école de voile de Port-Mer vous accueille de mars à novembre à la demi-journée, à la journée ou à la semaine quelque soit votre niveau sur les supports suivants : optimists, catamarans ( hobby max ), planches, dériveurs, M23. Si vous savez naviguer, vous pourrez louer du matériel puisqu’elle est également " Point Passion Plage ". Depuis 2006, l’école propose des balades nautiques en demi-journée à la voile et à la découverte de la côte et du patrimoine cancalais à bord d'un bateau traditionnel, An Durzunel. Vous pourrez opter pour la balade gourmande qui vous fera goûter les trésors de la gastronomie locale au fil de l’eau.

cancale_mg_6608b.jpg

dimanche_17_juin_2007_62.jpg

L'Association Bisquine Cancalaise vous permet de naviguer à bord de la bisquine La Cancalaise, le bateau traditionnel de pêche de la Baie du Mont-Saint-Michel. Deux sorties thématiques à la journée vous sont proposées en saison : une journée à Chausey avec découverte de l’archipel, une journée à la découverte des forts construits par Vauban sur les îles qui jalonnent l’entrée du port de Saint-Malo.

Chacun peut venir poser son sac à bord, et, le temps d'une sortie se faire les mains aux écoutes : balades autour de l'archipel de Chausey, croisières, classes de mer, publicité originale. Avec ses 350 m2 de voile, la bisquine est une occasion unique de découvrir la mer. Elle attend ses matelots !

L’Association Défi Cancale vous permettra quant à elle de vivre des sensations inoubliables à bord d’un trimaran de 60 pieds qui a pris part à la dernière Route du Rhum. Prenez la mer avec Gilles Lamiré et embarquez sur un trimaran de course, véritable Formule 1 des mers, vous pourrez ainsi naviguer sur le lieu-même du départ de la célèbre course à la pointe du Grouin.

L’Association Voile et Avirons vous embarque à bord de ses doris et de ses yoles de Ness en baie de Cancale à la voile et à l’aviron. Tous les ans, elle fait des journées portes ouvertes en saison pour initier de nouveaux pratiquants.

En devenant membre de ces associations, vous pourrez naviguer en baie toute l’année.