Les restaurants

Le temps d’un repas, partagez la cuisine de chefs renommés : la gastronomie cancalaise met à l’honneur les produits d’un environnement exceptionnel. De la Pointe du Grouin au port de La Houle en passant par le centre-ville ou Port-Mer, des brasseries aux restaurants gastronomiques en passant par les crêperies et les pizzerias, faites-vous plaisir toute l’année.

Nature ou tiédies, les huîtres creuses se consomment toute l’année. Après 3 à 4 années passées dans les eaux riches de la baie, elles révèleront leur goût inimitable de noisette. Les moules de bouchot de la Baie du Mont-Saint-Michel ont obtenu depuis 2 ans l’Appelation d’Origine Contrôlée ( AOC ), véritable passeport pour la qualité : retrouvez-les de juillet à décembre cuisinées de multiples manières.

L’agneau de prés salés a obtenu son AOC l’année dernière après 17 années de démarches ! Il récompense un produit magnifique : parcourant les étendues herbeuses recouvertes par les grandes marées, les moutons se nourrissent d’herbes dont la particularité est de s’adapter au sel. La viande a donc un goût particulier et une finesse inimitable.

A côté de ces produits emblématiques de notre pays, retrouvez les légumes primeurs du printemps et de l’automne : carottes des polders, ail de Cherrueix, légumes du pays malouin. Côté mer, chaque saison apporte ses trésors : margattes au printemps, petits maquereaux de la Saint-Jean, araignées de mer au début de l’été…et toute l’année des poissons nobles, des crustacés rapportés par les pêcheurs côtiers.

A table !