Les plages

Les trois plages décrites ici sont toutes les trois des plages de sable soumises aux contraintes des marées : à marée haute, elles sont plus réduites en espace et à marée basse, il faut faire un peu de marche pour goûter aux joies de la baignade. Elles bénéficient toutes les trois de relevés sanitaires publiés en mairie faisant état de la qualité des eaux de baignade.

Plage de Port-Mer

Située face à la baie du Mont-Saint-Michel, la plage de Port-Mer est idéale avec de jeunes enfants. En effet, son orientation protégée des vents dominants d’ouest lui garantit une mer calme. Au niveau services, le bureau du port de la ville de Cancale est situé sur la partie droite face à la mer après la douche qui vous permet de vous rincer. Le bureau dispose d’un appareil pour la baignade des personnes handicapées. En saison le club Mickey s’installe en haut de plage pour le plaisir des enfants et c’est aussi à port-mer que se trouve l’école de voile.

Plage du Saussaye

La plage du Saussaye est plus petite en taille que celles de Port-Mer et du Verger mais elle n’en a pas moins de charme. Moins connue, elle mérite le détour avec un petit peu de marche pour y descendre. Nichée dans son écrin de verdure, ses dimensions modestes lui permettent d’être également protégée des vents d’ouest.

Plage du Verger

C’est la grande plage de Cancale adossée au cordon dunaire derrière lequel on retrouve une petite lagune. Longue d’environ un kilomètre, elle se situe sur la partie sauvage de Cancale. On y accède par la route qui mène à la Chapelle du Verger et des parkings ont été aménagés immédiatement à proximité de la plage.

La plage est surveillée l’été et un poste de sécurité est installé en haut de plage en son milieu. En outre, un périmètre de sécurité pour la baignade est délimité. On y retrouve en saison un point restauration légère installé sur les parkings. Plus exposée que les deux précédentes, elle peut être agitée.