Geocaching

Découvrez Cancale autrement et partez à la recherche des 4 caches : Le Grouin dans les buissons, La perle de Cancale, Le secret de la gargouille et Le trésor des douaniers. En famille ou entre amis, un bon moment à partager.

Le « géocacheur » dépose un « trésor » (un conteneur à l’épreuve de l’eau et son contenu) dans un endroit dont l’accessibilité ne présente pas de danger, sur une propriété publique et en plein air. Puis il publie les coordonnées GPS exactes de la cache, afin de permettre aux autres utilisateurs de GPS de partir à la chasse au trésor. La cache renferme la plupart du temps des bibelots et tout type de gadgets (porte-clés, crayons, nounours, bloc-notes...).

Les caches sont placées dans des lieux facilement accessibles, ne nécessitant aucune prise de risque physique par les chasseurs. Les conteneurs ne sont jamais enterrés ; l’utilisation d’une pelle ou de tout autre outil pouvant endommager un site est donc tout à fait proscrite. Plus généralement, respectez toujours la nature pour préserver l’environnement. Les caches sont systématiquement placées en plein air, sur des propriétés publiques.

Le chasseur qui trouve la cache, s’il souhaite prendre un des objets présents dans le contenant, doit y laisser quelque chose à son tour, puis remplir le carnet de passage déposé dans le conteneur (dans lequel il indiquera la date de sa visite, un commentaire, et ce qu’il a pris dans la boite éventuellement), et enfin, remettre le « trésor » là où il l’a trouvé.

Retrouvez-les sur le site du Comité départemental du tourisme :

www.tresorsdehautebretagne.fr