Cancale à vélo

Pensez à prendre vos vélos ! En vacances à Cancale, vous pourrez vous déplacer partout sauf sur le sentier côtier qui est réservé à la marche à pied. La taille de la commune, l’abondance de chemins et la topographie douce permettent de circuler sur les chemins préservés de l’intérieur ou sur des petites routes où la mer n’est jamais loin. Pour ceux qui souhaitent randonner en boucle, 2 circuits balisés. Autre possibilité louer sur place vos vélos ou VTT directement à l'office de tourisme ou auprès de Vélo Emeraude (Tel : 06.58.02.24.61 ou mail : contact@velo-corsaire.fr).

Le premier, le circuit du pays cancalais de 10,5 km, facile  permet une découverte rapide de Cancale et des villages qui jalonnent la périphérie du bourg sur des petites routes. La fin du parcours offre une vue imprenable sur la baie du Mont-Saint-Michel.

Le second, le circuit des villages de Cancale de 14 km, de niveau moyen emprunte à la fois les chemins et les petites routes. Il vous permet de découvrir toutes les facettes du pays cancalais, de la partie légumière aux différents aspects du littoral, en terminant par le port de La Houle et la côte du Vau-Baudet qui monte au bourg.

Ces deux circuits sont disponibles à l’office de tourisme et vous pouvez également les télécharger.